8 sept. 2011

Premiers Jours la tête à l'envers

Voilà maintenant  3 jours qu’on est arrivé et on s’est dit qu’il était temps de donner un peu des nouvelles.

Bon par contre pour les photos on a fait de notre mieux mais la connexion à l’auberge de jeunesse est vraiment (mais vraiment) lente donc on en mettra plus lors de notre passage dans un mc do (ce qui devrait arriver assez rapidement).

Le voyage c’est bien passé,  départ dimanche aprem pour Paris et de là 7h de vol jusqu’à Abu Dhabi, malgré le fait que ça tombe pile dans la nuit pour nous c’était un peu difficile de dormir entre l’excitation du voyage, la mini télé avec pleins de films et la clim à fond tout le long du vol (le contraste avec les 35° à la sortie de l’avion, à 7h du matin,  Ã©tait impressionnant).
Puis d’Abu Dhabi 13h d’avion en plus pour arriver le mardi matin à Sydney ! Ouf !

On a eu de la chance, aucun retard et nos bagages sont arrivés en même temps que nous mais l’Australie ça se mérite parce que quand même ça fait long, même dans un gros avion…

On a réussi à trouver l’auberge de jeunesse sans problème et après une « petite » sieste de 5h (oui le décalage horaire fait très mal dans ce sens la…) on est parti en ballade dans Sydney (botanic garden, opéra, harbour bridge…).

Le lendemain (mercredi) rebelote, après un petit passage à la banque histoire de vérifier que nos sous était bien là, et en plus on a fait une petite visite à l’aquarium et au wild life world ou on a vu nos premiers spécimens australiens. On attend maintenant impatiemment de les voir dans leur élément naturel (enfin certains plus que d’autre…).

Les deux premiers jours ont été bien ensoleillés alors qu’ils prévoyaient de la pluie et donc aujourd’hui (jeudi) ce qui devait arriver arriva…
Il fait moche !
Enfin gris avec de temps en temps un peu de pluie.
Donc ça nous a pas empêché de marcher un peu et du coup on s’est dit qu’on aller faire un peu de shopping regarder à droite à gauche et on a fini par acheter… un Van !

Et oui nous quand on fait du shopping c’est pas de la rigolade !

Bon pour le moment pas de photo (mais elles arriveront vite), quand je dis qu’on l’a acheté on a juste dit qu’on était ok. Il faut qu’on règle 2, 3 truc avec les futurs anciens propriétaires et accessoirement qu’on paye et ça sera bon !
Mais de ce qu’on a pu voir le long de la rue ou on vend des vans (oui c’est une rue ou tous les gens qui veulent acheter / vendre un van ou une voiture viennent se garer ou faire leur marché) c’est plutôt un bon plan, les français qui l’avaient ont fait quelques réparations importantes donc le moteur ne devrait pas trop nous embêter et il est tout équipé pour vivre dedans !

Voilà pour ces trois premiers jours australiens, Sydney est vraiment une ville jolie est pleine de contraste, il a des buildings géant à l’américaine juste à côté de parcs et de jardins tout aussi grand et le tout les pieds dans l’eau.
Niveau gastronomie, parce que c’est important, ont c’est offert un breakfast dans un resto et là on a retrouvé les traces de la colonisation anglaise avec les Å“ufs au bacon et champignons sautés.
Sinon on a gouté des meatpies, littéralement des tartes à la viande, pas très light mais pas mal.

Pour la suite de nos aventures, promis on essayera de mettre très vite des photos !
On vous embrasse et à très vite !

1. Salut tous les deux !

Et bien déjà, ça donne envie ^^. C'est génial pour le van, en plus vous allez pouvoir y accrocher la petite baleine (ouai pas le choix..^^) et le porte clef des filles !

Bisou.

2. Oh un Van déjà, la classe.... des photos, des photos....

3. Pour les photos bientôt bientôt ! ^^
    Des qu'on aura une meilleure connexion promis on s'en occupe !

4. oui des photos! des photos!
    j'espère que la reparation du van ne sera pas trop grave...
    a bientot
    charlotte

5. Bonjouuur,

J'ai vu dans un forum que vous êtes à la banque postale. Et j'aimerai avoir quelques petites infos svp.
    Voilà moi aussi je suis dans cette banque, j'aimerais savoir dans quelle banque vous avez décidé de choisir en Australie? le transfert d'argent a été cher? ils vont ont pris combien de frais? que ca soit la banque australienne ou la poste.
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et j'espère que vous passez de bons moments en Australie!! moi j'arrive bientoooot ayyaaaaayaaaayee!! lol