17 sept. 2011

Port Macquarie : 3 jours d'arrêt (forcés :p )


Comme vous le savez peut être, nous avons pris la route mercredi, avec notre van fraichement acheté. Direction le Nord, possiblement Brisbane, on verra bien. 
Après un rapide passage par Newcaste (oui, comme en Angleterre, les colons anglais ont dûs débarqué avec des noms de chez eux … 
On a bien croisé des villes comme Kilmarnoc, très écossai, Gloucester ou même Toronto ! ) ou nous avons fait le plein de provisions (à nous les joies des pâtes, boites, plats déshydratés, lait en poudre …) ainsi que 2 nuits passées sur des aires d’autoroute peu accueillantes, nous voici arrivé à Port Macquarie !

 
Si je parle d’arrêt forcé, c’est qu’on ne comptait pas y rester si longtemps. C’est juste que le van a décidé de nous faire son premier petit caprice : Allumer sur le tableau de bord un point d’exclamation rouge vif, le genre de truc à vous dire : « STOP the car right now !!! » Du coup sachant que le garage que l’on a trouvé ouvert ne peut nous prendre que lundi matin, on reste un peu dans cette magnifique petite ville côtière.

Car Port Macquarie résume à elle seule toute la côte « middle east » australienne : une demi-douzaine de plage superbe (au bords d’une desquelles on dort ^^ ), ou se croisent surfeurs, bodyboardeurs, pêcheurs et simples baigneurs, un port, d’où partent différentes croisières en bateau … Des animaux qu’on a pas chez nous : chauve-souris à faire passer un pigeon pour un moineau et lézards énormes ! Et surtout, l’hôpital des KOALAS ! Tout ça, et bien plus, dans une ville de 30 000 habitants.

Du coup, on s’occupe : hier, on a visité l’hôpital des koalas, ou sont recueillis tous les koalas blessé de la région (chien, voiture, incendie …) soit un peu plus de 300 par ans ! Ils y sont soignés et pour certains, remis en liberté. Ensuite aujourd’hui, on a pas mal trainé en ville, on a bien claqué nos 150 AUD pour se payer 10Go d’internet en 3G (un jour, je vous raconterais comment les australiens se font enc*** sur leur tarifs de « triple play » merci free !) et on a fini la journée par une petite « sunset cruise » histoire de voir le soleil se coucher sur la baie depuis un bateau. Demain, pour finir en apothéose, c’est « whales watching cruise » garantie 100% baleines ! ( MERCI les amis ! )

Ensuite, après le petit tour au garage lundi, on reprendra la route direction Kempsey, la ville ou sont fabriqués les célèbres AKUBRAs (je vous laisse chercher ;-) ) puis ensuite, bah on verra bien hein ^^

PS : Avec un peu de chance, on fera demain un post spécial photos, histoire de faire passer le pavé. Mais ça c’est seulement si vous êtes sages :p

Fish   }>((((((°)>

3 commentaires:

  1. JE SUIS RAVIE DE VOIR QUE LE DEBUT DE VOTRE AVENTURE SE PASSE POUR LE MIEUX, J'ESPERE QUE VOUS POURREZ NOUS FAIRE PARVENIR LES PHOTOS PROCHAINEMENT (MENTION SPECIALE POUR LES BALEINE)
    Pour nous de départ c'est Mardi matin : voyage organisé 10 jours au <Canada" ,(je sais il n'y a pas photo....) mais qui sait peut être aurons nous aussi la chance de voir les baleines .....
    gros bisous , éclatez vous bien marie thé

    RépondreSupprimer
  2. Sympa! Continuez à nous racontez vos folles aventures et vos galères! Ca donne vraiment envie!

    Amusez vous bien and let the road guides your way!

    See you.

    RépondreSupprimer
  3. salut à tous les 2
    nous suivons votre aventure et je découvre l'Australie moi-aussi c'est super.
    les missions sont sympas mais bon courage!!!
    il faut que j'offre à baptiste un globe par il nous dit souvent "colin, il a la nuit maman puisqu 'il fait jour"!
    bonne route...et à trés vite gros bisous adèle

    RépondreSupprimer