9 mars 2012

Adelaïde, petite mais sympathique !

Une fois les vendanges terminées, nous avons repris la route direction Adélaïde, capitale du South Australia. Plus petite que ses « sœurs » Melbourne et Sydney, ce fut quand même deux jours sympathiques que nous avons passé dans cette ville. Avec au programme, en plus des habituelles ballades dans les rues piétonnes et les jardins botaniques, le South Australian Museum et la visite de la vieille prison !

Adélaide CDB, à défaut de mieux, voici une photo moche de carte postale


Nous commençons donc notre visite de la ville par le South Australian Museum. Musée d’histoire naturelle rempli d’animaux de toutes sortes et du monde entier, empaillés, reconstitués ou à l’état de squelettes. Animaux terrestres, marins ou volants, il y en a pour tous les gouts.
Plusieurs salles sont quant à elles consacrées à la culture aborigène et à leur mode de vie, et d’autres aux autochtones de toutes les iles d’Asie du sud-est.
On y a même trouvé une salle dédiée à l’Egypte ancienne !
Vienne ensuite les salles où l’on peut admirer des pierres et cristaux de toutes sortes, des météorites …
Bref, le moins que l’on puisse dire, c’est que ce musée est grand, très grand, trop grand pour une matinée en tout cas.

Blabla pose à coté d'un tableau aborigène
Galerie de boomerang. A mon avis ils ne revenaient pas tous !
Mon tiroir préféré !
Après avoir mangé un morceau, l’après-midi sera consacré au déambulage dans la rue principale. En dehors des magasins divers et variés que l’on trouve dans toutes les grandes villes australienne et même mondiale, on a quand même passé un bon moment dans un magasin/galerie d’opale (il parait que celles du South Australia sont mondialement réputées) et d’arts Aborigènes. A ce sujet, nous avons vu un certain nombre  de peinture sur toile vraiment magnifique, toute plus chères les unes que les autres. Nous lançons donc un appel au don, si vous arrivez à regrouper 3000 AUD, il y un tableau 2,5 par 1,5m qui ira très bien dans notre futur salon !

Ici, ce sont les cochons qui font les poubelles
 Après un petit passage par les jardins botaniques (on ne va pas s’y éterniser, on en a déjà vu une demi-douzaine) c’est l’heure de retourner au van pour rejoindre notre squat.

Le deuxième jour fut essentiellement occupé par la visite de l’ancienne prison, ou comme il l’appelle ici la « old Adelaide gaol ». Visite qui s’est avéré vraiment très intéressante et même un peu glauque par moment.

Welcome to the Gaol
Mirador, avec vue sur les "cours"
Bloc de cellules, avec au fond, le mur peint en blanc des condamnés à mort ...
Cellule d'un condamné à la peine capitale ... Brrrrrr
The Hanging Tower ... Je vous laisse deviner à quoi elle servait
Ci-git Elizabeth Woolcock, unique femme pendue en South Australia
Blabla sous son meilleur profil ...
C'est pas moi monsieur l'agent !!!
Au final, Adelaide est une ville sympathique, il doit y faire bon vivre un temps ou même y étudier, mais pour les backpackers que nous sommes (à savoir pas du genre à écumer les bars/boites de nuits/salle de sports) … Ben il n y a pas de quoi y passer une semaine !

Pour ce qui est de la maintenant tout de suite, nous somme à Port Augusta, « the crossroad of Australia ». Ville qui doit son surnom à sa position de carrefour permettant de prendre la route au sud vers Adelaïde et Melbourne, au nord vers Alice Spring et Darwin, à l’est vers Sydney et à l’ouest vers Perth.

Nous passerons quelques jours à Port Augusta par la force des choses, le van ayant besoin de nouvelle plaques d’immatriculation et surtout de faire un (2ème) tour au garage … Ce qui vous donnera l’occasion de faire un nouveau don pour la bonne cause ^^

En attendant la suite, portez-vous bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire