29 févr. 2012

South Australia nous voilà !

Maslin Beach, près de McLaren Vale
Une fois la Great Ocean Road finie, nous avons pris la route vers le 4ème état que nous allons traverser : le South Australia. Sur la route pour Adelaide, nous avons continué notre visite de ce vaste pays, et même re-travailler un peu ;-)

Juste après la frontière, et après avoir décalé nos montre (car oui, en passant dans le South Australia, il faut reculer sa montre de ... 30 minutes, soit un demi fuseau horaire. C'est louche mais c'est comme ça, l'Australie est un pays plein de surprises), nous avons fait un stop à Mount Gambier, et son célèbre "Blue Lake" gris en hiver, il devient d'un bleu très ... bleu en été.

Sans surprise ... Il est bleu !
Direction ensuite les grottes du "Naracoorte Caves National Park". Là, petite visite du musée local, présentant la faune et flore locale pendant la préhistoire, il y a 200 000 ans ! Nous avons pu y voir des fossiles et des reconstitutions d'animaux aujourd'hui disparus.

Disparu il y a quelques année, voici un kangourou-koala
Puis nous avons visiter la "Wet Caves", un belle grotte comme on peut en trouver chez nous, sauf que  celle la est en Australie :p

Il fait sombre au coeur de la "wet cave"
Le lendemain, nous avons pris la route direction le "Coorong National Park", ses plages, ses routes désertes et ses marais salants.

Seul, au milieu de ... Rien !
Sur la route, nous nous arrêtons évidement pour dormir, en profitant pour faire un brin de toilette :

La douche, plaisir simple du backpacker.
 Le jour d'après, nous nous rapprochons d’Adélaïde, avec un stop dans le Warrawong Sanctuary. La chance ne fut pas au rendez vous et les ornithorynques sont resté cachés, mais nous avons quand même fait une rencontre :

Blabla et Walybi le wallabi !
Alors que nous pensions nour rendre sur Adélaïde pour le weekend, nous recevons un coup de fil de nos amis pickers, qui sont dans le coin pour faire les vendanges. Après un moment d'hésitation (voulions nous vraiment re-travailler ? on s'habitue vite au vacances! ), on décide que ce serait quand même plus raisonnable d'y aller quelques jours histoire de vraiment boucler le budget. Direction McLaren Vale et ses vignes pour 3 jours dans les raisins !

Histoire de mettre le plus de sous dans nos poches, nous avons fais l'impasse sur le camping et dormons donc sur le parking d'une plage, en toute illégalité certes, mais avec une vue imprenable ! Et avec une douche (froide) à proximité, c'est presque du luxe !

Si le premier jour fut vraiment dur (40°C à l'ombre, imaginez en plein soleil ...) Le dimanche à la plage fut agréable, et les 2 jours d'après bien plus facile, la température ayant bien chutée. On à quand même fait un petit 7h - 18h15, et avec un réveil à 5h du mat' ça fait une bien longue journée ! Mais l'essentiel est acquis, à 15$/h le budget est bouclé !

Et oui, sauf mauvaise surprise, nous entamons désormais 6 mois de vacances bien méritées ! Quelques jours à Adelaïde puis à Port Augusta avant de tirer à l'Ouest sur la magnifique pleine de NullArbor : 2000 km de vide intersidérale, ça fait rêver hein ?

En attendant la suite, portez vous bien.

Couché de soleil, le monde est notre jardin !