12 févr. 2012

Bye Bye Shepparton !


Après Cudal et les cerises, une autre ville ou nous avons passé un temps considérable : Shepparton, ses abricots, ses prunes, ses poires ...
Certes ce coup-ci, nous avons eu la bonne idée d'entre coupé notre séjour par une petite balade dans le sud du Victoria, mais si nous étions à Shepparton, c'est encore une fois pour ... Travailler !

Nous sommes arrivé sur Shepparton le 17 décembre avec encore une fois la ferme intention de devenir riche ! Après le cerises, nous voici donc au milieu des abricots, que nous ramasserons pendant 9 jours, pour un total d'environs 800$.
C'est à cette occasion que nous apprendrons à conduire le partenaire indissociable du picker, le tracteur et sa remorque de "bins": 


Nous passerons ainsi Noël et nouvel an sur place, avec nos fidèles amis pickers de cerises.

La saison des poires ne commençant que fin janvier et ayant passez quelques jours à glander en villes (ou il n'y a pas grand choses à faire) nous décidons donc de partir passer quelques jours à Melbourne et aux alentours mais c'est sur, nous reviendrons en terre promise une fois les poires prêtes.

Après quelques jours en HelpX chez Peter et Karoline, le moment tant attendu est enfin arrivé, les poires sont là !  Le 18 janvier, un coup de fil nous oblige à écourté nos vacances, directions Shepparton une fois de plus.

La saison des poires débute lentement, après seulement une heure à ne ramasser que les "big fruits" (soit 3 par arbres), nous nous tournons vers les prunes pour patienter. 4 jours de prunes et 390$ plus tard, il est enfin temps de vider les poiriers ! C'est partie pour 3 semaines de poires !

On ramasse, sous la chaleur de Shepparton, des poires et des poires et encore des poires :

Blabla sur son échelle et Colin sur la sienne, pas de jaloux !

Une "bin" bleue : 350kg, 30$ ... faites le calcul !

Après 9 jours de boulot, entrecouper de quelques jours de repos, nous décidons d'écourter notre séjours. Pourquoi ? Les poires Williams sont ramassées, place à une nouvelle variété ... Nulle ! Elles se ramassent deux fois moins vite, du coup on a vraiment l'impression de perdre notre temps. Alors qu'à cela ne tienne, nous avons décider de reprendre la route.

Mais Shepparton, ce n'était pas seulement du travail, c'était aussi du bon temps :

La piscine, pause rafraichissante.

Une partie d’échecs à la bibliothèque, appréciée pour sa clim'

Nous sommes désormais retourné chez Peter et Karoline pour le week end. Mais dès mardi, nous reprenons la route, et par la route, je veux dire LA ROUTE ! La Great Ocean Road, route mythique de la côte sud australienne.

En attendant la suite, portez vous bien.

1 commentaire:

  1. Quand je penses qu'ici il fait -8 depuis 15 jours et que vous n aurez pas connu ce rude hiver ^^ veinards ! Bon trip et bon surf. Biz à vous.

    RépondreSupprimer