27 avr. 2012

Perth, the big Country Town


Perth, vue de King's Park
C’est depuis la « beach house » des parents de Dougal, notre hôte au milieu des moutons que nous avons visité Perth, la capitale du Western Australia.
C’était du 11 au 15 avril, soit un petit bout de temps déjà ;-) Mais la flemme et la faible disponibilité d’internet font que ce post n’arrive que maintenant !



Nous quittons Brookton un mercredi après-midi, direction Safety Bay, à 50 km au sud de Perth ou Lynette et Colin ont mis à notre disposition leur maison de plage.
En chemin, nous déciderons de faire un crochet par le nord pour mettre un aquarium de plus à notre tableau de chasse : l’Aquarium of Western Australia.  Au programme, requins, raies, poissons en tout genre, un espace réservé aux animaux marins dangereux (blue-ring octopus, stonefish, blowfish …) ainsi qu’une reproduction de récif corallien de toute beauté.

Le lendemain, direction Perth centre-ville. Ses magasins, ses rues piétonnes ou nous déambulerons sans but précis … Comme de bons touristes. A noter la « London Arcade », ambiance médiévale britannique pour cette rue commerçante :


Nous passerons l’après-midi au Museum of Western Australia, ou nous attendais des animaux empaillés, des cristaux, des minéraux, des météorites, des squelettes et fossiles …

L'évolution de l'Homme
Le 3ème jour, se fut ballade le long du fleuve pour atteindre King’s Park, le jardin botanique sur la colline, offrant une vue imprenable sur la ville. Et évidemment, quelques heures à flâner dans le centre-ville.

Salle de sport avec vue ...
Mais Perth restera surtout dans nos mémoires pour ce 4ème jour, ce samedi, c’était Footy !
Direction le Paterson Stadium pour un match de football australien, qui comme son nom ne l’indique pas n’a rien à voir avec le « soccer » comme il l’appelle ici. Au football australien, le terrain est ovale, comme le ballon, on peut jouer avec les mains ou les pieds, et on marque des points même quand on rate à moitié le but !
Nous assisterons alors à la victoire des dockers de Fremantle sur les lions de Brisbane dans un stade archi-comble. Un très bon moment !

Go Dockeeeeeeeeers !!!
5ème et dernier jour, il est temps de rentrer à Brookton pour tondre les moutons, mais pas sans passé la matinée à Fremantle, petite sœur de Perth sur la côte. Après un rapide passage au « Freo Market », nous nous rendrons au musée maritime pour la visite guidée du HMAS Oven, qui n’est autre qu’un sous-marin !


Le Oven, qui fut en mis en service dans les années 60 et démantelé après plus de 30 ans de bons et loyaux services est désormais « garé » à Fremantle à des fins touristiques. Nous n’allions pas rater cette occasion !


Nous avons alors repris la route, pour quelques jours de boulots aux milieux des moutons.
A très bientôt, promis on va finir de rattraper le retard ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire