1 nov. 2011

Fish et BlaBla à la ferme, épisode 2 !

Voilà quasiment 2 semaines qu’on est à la ferme, chez Robyn et John, et notre séjour touche à sa fin.
La ferme de Kilmarnock (c’est le nom, très écossais, de leur propriété) est donc une « petite » propriété de 4000 hectares situé à l’entrée de Boggabri (petite bourgade de 845 habitants).
C’est maintenant leur fils Andrew qui s’occupe des cultures car John et Robyn ont 70 ans et sont à la retraite (une retraite quand même très active).
Ils cultivent principalement du blé et du coton et John s’occupe de 150 vaches qui sont vendues en partie pour la viande et en partie pour le lait.
Après notre première expérience helpX chez Sam et Pete, on ne savait pas trop à quoi s’attendre en arrivant à Kilmarnock.

Et encore une fois on a été bien surpris (tant mieux, ça fait partie du jeu !), immense propriété, pas d’animaux à première vue (sauf une chèvre, Annie, l’animal de compagnie de Robyn) et surtout on nous emmène directement à notre cottage ! Oui, oui le nôtre à nous personnellement !
Comme vous pouvez le voir on était vraiment pas mal loti !


Ça nous a bien sur encouragé à faire comme à la maison…

 

On a était également très, très bien nourri, on en a profité pour faire le plein de légumes (du jardin bien sûr) et pour se faire inviter à un bbq chez Andrew qui nous a proposé ça et ça (oui les noms font envies...) pour accompagner la viande…(autant vous dire qu’après la végémite j’étais vacciné et que ni l’un ni l’autre n’avons osé essayer…) et tout ça devant un match de Rugby bien sûr !

Etant là en tant qu’helpX on n’était pas logé et nourri pour rien, nous avons été mis à contribution par Robyn pour planter des arbres. (parce que planter des arbres c'est la vie :-))
Plein, plein d’arbres (environ 500 en 4 jours…) qui sont tous des espèces d’eucalyptus qui poussent dans la région.


Et même si c’est très cool de participer à la sauvegarde de l’environnement et du patrimoine (et oui on est pas des hippies pour rien ^^) c’est quand même bien physique. Surtout quand on n’a pas trop bougé ses fesses depuis un petit peu trop longtemps…

La propriété est tellement grande qu’on à eu le droit à « La Mule » pour se rendre sur notre lieu de travail !



Le reste du temps on a surtout fait du jardinage et de la tondeuse !



(Pas de jaloux, chacun la sienne :p )

Mais on en a également profiter pour visiter le coin ! 
Nos dimanches de repos on était mis à profit ! Le premier avec un pique-nique à « Dripping Rock ».


Et le second avec une belle marche pour monter au sommet de « Gin’s Leap », une colline qui domine la ville.



C’était encore une fois une super expérience pour nous et complètement différente de la précédente.
On a était vraiment bien reçu, Robyn et John ont été vraiment super sympa avec nous. 
Et ayant voyagé quasiment partout dans le monde ils nous ont aussi donné des envies de voyages (et oui encore ^^)

On a aussi croisé un paquet de kangourous dans le champ juste derrière notre cottage, des nuées de sulfur crested cockatoo (des cacatoès et pas des « genres de perroquets » comme j’aime à les appeler), un petit serpent trouillard (heureusement), une grenouille squatteuse, une MONSTRUEUSE et dangereuse et très très moche araignée (le soir bien sûr, dans la maison évidement, et il a fallu que ça soit moi qui la trouve…) et un certain nombre de scarabées, coccinelles et autres insectes…
Mais bon nous partons au bon moment, il semblerait que les serpents (les gros cette fois) commence à sortir de leur trous !

Pour la suite, on part maintenant vers Young, toujours dans le New South Walles, à la recherche de travail dans les vergers. On est normalement parfaitement dans les temps, les cerises arrivent ! Espérons qu’on aura de la chance et qu’on trouvera rapidement !

D’ici là portez-vous bien et n’oubliez pas l’écharpe il parait que ça caille en France ;-)


1 commentaire:

  1. Sympa le cottage ^^ Pas trop le dos cassé ?!

    C'est vrai qu'ici il commence à faire frais mais on a encore eu un beau week end de septembre à plus de 20 degrès.. T-shirt et perrier citron en terrasse ^^

    Mais fini la rigolade demain..pluie et orage ! Rhume et toux en perspective :(

    Profitez profitez profitez ! Bisous à tous les deux.

    RépondreSupprimer