13 juil. 2011

Les préparatifs


Le temps passe vite, le départ approche et on a l’impression qu’il nous reste encore plein de chose à organiser !

Du coup en ce moment on est plus ou moins un peu toujours dans les préparatifs.
Alors pour ne pas trop s’éparpiller on fait les choses les unes après les autres.
Après s’être occupé du visa, du billet d’avion etc…
On rentre dans la partie plus « pratique » de la préparation avec : LE SAC !

Ce fameux sac qui va nous suivre partout pendant un an, qu’il va aussi falloir porter pendant une année et surtout dans lequel il va bien falloir faire rentrer TOUTES nos affaires…

Vous vous dites surement, « encore un mois et demi, ça va y a de la marge pour faire le sac », et on pourrait croire que vous êtes, comme toute personne raisonnable, dans le vrai ; sauf qu’en fait non pas du tout…

Imaginez que nous avons décidé (enfin surtout que Colin m’oblige plus ou moins avec sa règle très traitre du « chacun porte SES affaires ») de ne prendre de vêtements que pour UNE SEMAINE pour un an de voyage !!! *
Et en prenant en compte le fait que je vais quand même faire quelques achats là bas ça reviendrait à partir avec une petite moyenne de 4 tee-shirts !!!
Donc je suis à peu prêt persuadée que quasiment tout le monde (ou au moins toute) en est arrivé à la même conclusion que moi, à savoir que ça n’était pas du tout possible !

C’est pourquoi les préparatifs du sac commence dès maintenant, premier tris des affaires, liste des essentiels, essayages, deuxième tris, seconde liste (oui bon j’aime bien les listes), tests grandeur nature etc etc…

Il y a aussi le fait qu’il va falloir qu’on commence à s’habituer à le porter, enfin cette partie vaut surtout pour moi ; il faut que j’évite de basculer en arrière à chaque fois que je le mets sur mon dot…
Mais pour ça on a effectivement du temps pour s’entrainer. Du coup on l’emmènera camper avec nous histoire de l’étrenner.

Et maintenant à la demande générale……. Le voilà, celui dont on ne fait que parler…. Et dont je commence mine de rien à rêver la nuit…
Le SAC ! 



Enfin en vrai on en a 2  parce que déjà qu’y a pas beaucoup de place heureusement qu’on en a un chacun. Et Colin tient à préciser que le sien est "beaucoup plus beau"... Mouais
Bon et sur la photo il fait "petit" mais en vrai il pèse déjà 3 kilos à vide et fait quasiment 1 mètre de haut...
Donc à part ce point, vous l'aurez compris assez épineux, il nous reste quand même un certain nombre de trucs à régler... Permis international, auberge de jeunesse... Mais rien qui ne sera pas réglé à temps !

*(En me relisant je trouve que la phrase peut paraitre étrange, non on ne va pas s’habiller uniquement pendant une semaine et ensuite jouer les nudistes. Le but est évidemment de faire des lessives et de rester habillé au moins un minimum)

6 commentaires:

  1. Anais, celle qui veut pas que Léa s'en aille même si elle est contente pour elle ; )13 juillet 2011 à 10:26

    j'adore ; )
    Maintenant la photo avec le sac sur le dos !!!

    RépondreSupprimer
  2. hé hé, bon courage parce que faire la valise pour 4 jours déjà c'est problématique alors pour un ans ^^

    Voilà tu va me faire pleurer encore !

    RépondreSupprimer
  3. Ah non !
    On commence pas à pleurer tout de suite...
    Sinon on va pas s'en sortir ;)

    RépondreSupprimer
  4. Béa, qui veut pas non plus que Léa part et qui va faire pleurer sa remplacante !!26 juillet 2011 à 20:21

    Mais, je croyais que t'avais acheter ce sac à dos pour qu'on fasse Pékin Express ensemble ;)))

    RépondreSupprimer
  5. un coucou de lorraine ou vos vieilles tantes m et mt font des essais sur la nouvelle technologie, nous suivrons pas à pas votre belle aventure !!!! bisous et bon voyage

    RépondreSupprimer
  6. et pourquoi "anonyme"???? Car on ne sait pas faire autrement

    RépondreSupprimer